Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint-Cyr-la-Rivière, vite 2020

L'omerta

 

Je viens de Trouver par hasard sur le journal d'information de Boissy-la-rivière du mois de décembre 2016 des informations très instructives concernant notre école et notre accueil péri-scolaire.

Pour mémoire je rappelle que la présidente du RPVE est madame Modlin.

Les Bucussiens ont plus de chances que nous. Leur maire  à bien compris tout l'intérêt que représente cette modification en profondeur de fonctionnement du regroupement.

La démarche de ce dernier se fait dans la transparence en expliquant clairement sa position. Favorisé les enfants de son village  et par là même l'intérêt de sa commune (ce qui est pleinement son rôle).

Mais la solution préconisée défavorise grandement les autres municipalités.

Nous concernant, notre édile n'est pas sur le même tempo que celui de Boissy.. Elle ne semble pas appréhender la catastrophe que peut représenter la fermeture d'une école, en acceptant d'avance l'argumentaire de son confrère, sans en débattre au préalable avec ses administrés. Position que je trouve inacceptable, et qui doit trouver une solution avant 2018.

Je n'ose imaginer nos classes transformées en salle de musique servant une fois par mois !

J'espère que nos six nouveaux conseillers municipaux indépendants prendront immédiatement conscience de ce problème et nous tiendrons informés du résultat de leurs actions .

(vite 2020)

 

 

😡

l

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article