Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint-Cyr-la-Rivière, vite 2020

La chaude ambiance

 

Petit "débriefing" de la réunion d'information du 16 mai 2017.


Une vingtaine d'habitants s'étaient réunies autour de la table.


Il faut quand même constater que le "timing" entre la réunion et la date limite de dépôts des candidatures à la préfecture fixée au 24 mai est très court. En effet, un bon nombre d'habitants n'ayant appris la nouvelle qu'au moment de leur passage à la mairie pour l'élection Présidentielle.

Dans l'assemblée Il y présent six candidats, présentant une "liste indépendante" et nous.

Ambiance détendue bonne enfant. Cela c'est un peu crispé au fil de la réunion quand les élus présents n'ont pas vu d'un bon oeil des trublions se présenter. 

Mais pourquoi faite vous une seconde liste ?

Ils nous semblent pourtant sains de pouvoir proposer une alternative à la continuité de la ligne municipale.

Nous sommes ainsi le grain de sable d'un système bien huilé.

Des points de vue divergents sont clairement apparue au cours de la soirée, nous ne cautionnons pas l'éloignement physique de notre maire entre autres.

Beaucoup de choses nous tiennent à cœur, la proximité, l'évolution communale, la transparence. Il faut aussi trouver un juste équilibre entre dépense "Pharaonique" et "rigueur" permettant ainsi de présenter un budget réaliste

Nonobstant cela, il y a deux points prioritaires. Le premier consiste en la remise en état urgente de la rue de Voisins qui s'est fortement dégradées au fil des ans et qui est ainsi devenue potentiellement dangereuse. La seconde étant de réfléchir au devenir de notre école et du périscolaire.

Sur le moyen terme, il serait aussi judicieux de trouver une solution durable le problème de l'eau rouge.

Pour finir ne serait-il pas possible de dynamiser un peu le centre-ville ?
Beaucoup de travail en perspective nous attend.

Le 11 juin, vous aurez par l'intermédiaire de votre bulletin de vote un autre choix, profitez maintenant de l'alternative ne perdons pas trois années.

Merci de m'avoir lu.

(vite 2020)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mon Grandbois 20/05/2017 05:19

Merci beaucoup pour votre encouragement. Et oui cela fait beaucoup de points négatifs. Bonne journée

Un autre st cyriens 19/05/2017 17:58

Il me semble normal que nous ayons le choix. La démission de 6 conseillers le déménagement du maire l absence de communication cela fait beaucoup. Bonne chance

Un saint cyrien 18/05/2017 09:29

Bonjour,
Je suis au jour le jour les péripéties communales.Bon courage allez jusqu'au bout, et que madame le maire fasse preuve de bon sens...

Mon Grandbois 18/05/2017 10:03

Merci pour vos encouragements, et effectivement nous allons essayer d'aller le plus loin possible. Concernant Madame la Maire, elle seule peut faire preuve d'un bon sens (moral) vis-à-vis de ses administrés.
Bonne journée