Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint-Cyr-la-Rivière, vite 2020

Les éoliennes de Boissy-la-Rivière

 

Le problème épineux des "Eoliennes" est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Alors en préambule je me permets ce petit billet amical en soutien à nos amis du Mesnil-Girault.

Cela fait maintenant des années que je parcours la D721, et j'avais bien vu un mat de mesure dans un champ mais sans trop y porter attention. Hélas dès ce moment, il était déjà trop tard, le projet était lancé.

Alors à qui profite le crime ? Qui a lancé le projet initial ? 

Une omerta semble planée sur le sujet. Malheureusement nos élus locaux semblent ignorer le sujet, hormis notre député-maire, et encore de façon aléatoire.

La conséquence immédiate, étant pour les les plus proches habitants d'une dévaluation significative de leurs biens immobiliers, sans aucune compensation financière.

C'est la raison pour laquelle il me semble que la municipalité de Saint-Cyr-la-Rivière devrait dire et écrire de la façon la plus forte possible son opposition à toute installation de ce type sur le territoire communal.

Il est en effet insupportable, de savoir que pour des profits minimes, et profitant essentiellement à une personne (le propriétaire foncier), l'on puisse saccager une commune.

De surcroît, comme chacun le sait, les résultats espérés de production d'électricité ne sont pas au rendez-vous.

L'écologie oui, à condition que cela soit fait d'une manière intelligente et concertée.

En outre il serait souhaitable que le projet initié soit viable économiquement, et profite de préférence aux entreprises locales.

J'aurais préféré mille fois, voire poussé de la vigne plutôt que ces éoliennes....

ventdecolere

(vite 2020)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Un autre St-Cyrien 12/04/2017 21:37

Tout à fait d'accord avec vous! Ce qui me laisse dubitatif c'est surtout l'accroissement de logements dans l'avenir qui restera plombé à cause de ces éoliennes... Quel promoteur immobilier voudrait investir dans des parcelles de terrain à proximité d'éolienne sous peine de ne pas vendre leur biens? Donc qui dit pas de logements, pas d'accroissement de population, pas d'accroissement de population, pas de commerces ni de logistiques ou d'infrastructures. Donc on est voué à rester dans des déserts ruraux alors que nous sommes encore dans le 91... Merci l'Eolien...

Mon Grandbois 13/04/2017 08:36

Merci pour votre réponse, je pense que nous n’avons pour le moment rien à ajouter.
Hier soir, il effectuait sur le bord de la D721 le raccordement électrique en souterrain.
Affaire à suivre...