Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Saint-Cyr-la-Rivière, vite 2020

Taxe foncière 2016 "le coup de massue"

 

Vous allez recevoir vos taxes foncières 2016 et cela fait très mal. Notre commune ne faisant pas exception à la règle. Il faut remarquer que nous figurons dans le triste tiercé de tête.

Un petit lien à suivre le coup de massue et la constatation est frappante.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Néanmoins,  en regardant plus près, nous pouvons voir que la ville d’Étampes semble avoir une courbe ascendante moindre que la nôtre.

Mais ne blâmons pas nos élus car cela n'est pas de leur ressort et il faut regarder plutôt du coté de la  communauté de commune sud Etampois.

Hélas, encore une fois nous ne sommes plus mettre de notre destin. Ceci est la résultante en grande partie de notre adhésion à la communauté de commune. Décidé en son temps sans trop de consultation ou explication à la population Saint-Cyrienne. Y avait-il une solution alternative, certainement mais une fois de plus les décisions prises dans l'urgence et sans visions à long terme finissent immanquablement en catastrophe.

Alors qui paie pour qui et pour quoi ? Je n'ai pas constaté une quelconque amélioration notable entre la mère (Étampes) et sa fille (Saint-Cyr la Rivière)...

Attendons patiemment maintenant notre taxe d'habitation pour avoir une idée plus précise de la gestion de notre village.

 

(vite 2020)

 

Partager cet article

Repost 0